mardi 19 février 2013

3 Étoiles - Le nouveau Guide Michelin


Voici un article de Challenges concernant le nouveau guide Michelin. Cet article confirme que nous n'allons pas du tout dans un pays de "mal bouffe".



"la nouvelle édition du Guide Michelin n’aura pas réussi à laver l’affront fait par l’Empire du Soleil Levant au pays de Brillat-Savarin et Curnonsky. Même avec un nouveau venu dans le club très fermé des trois étoiles français, la France reste en deuxième position derrière le Japon pour le nombre de ces restaurants "qui valent le voyage", selon la définition du célèbre Guide Rouge.
Rien qu'à Tokyo, on compte 16 trois étoiles
Le Japon dénombre 32 trois étoiles contre 27 pour la France. En outre, la seule ville de Tokyo en compte 16, alors que l’on n’en dénombre que 10 à Paris. Heureusement, la France reste en tête pour le nombre total d’étoiles (596) contre 356 pour le Japon.
Mais il y a un élément qui devrait inquiéter plus encore les partisans de la suprématie gastronomique tricolore, depuis quelques années un nombre grandissant de restaurants étoilés en France ont des chefs japonais à leur tête. On en dénombre 17 dans l’édition 2013 du Guide Michelin, la plupart de ces chefs nippons proposent de la cuisine française mais certains d’entre eux offrent des plats japonais. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire