Et non les Japonais ne mangent pas que des Sushis.
Voici une petite liste des plats traditionnels japonais que nous devrons goûter.
Ramen ラーメン
Nouilles dans un bouillon garni de petits morceaux de viande et de légumes. Il existe plusieurs sortes de Ramen et de soupe.
Yakiniku 焼 肉
Fines tranches de boeuf et légumes grillé au charbon de bois ou brûleur à gaz et trempé dans une sauce soja sucré.
Okonomiyaki お好み焼き
Un genre de crêpe salée contenant une variété d’ingrédients (nouille, choux, lard, …). Okonomi signifie littéralement
ce que vous aimez
, et yaki signifie grillé
. Chaque région du Japon à sa recette
Yakitori 焼き鳥
Brochettes de poulet grillé sur du charbons de bois. L’appellation yakitori peu faire référence a tous ce qui est en brochette cuit au charbon, sans forcement que ce soit du poulet.
Sushi 寿司
Tranche de poisson cru mis sur une boulette de riz vinaigré. Le maki-sushi qui est un sushi enroulé dans de l’algue, est le plus connu hors du Japon.
Gyoza 餃子
Ravioli frit à la poêle dont la farce est constituée de viande hachée parfumée aux herbes, mais peut être uniquement végétale. Peut être également cuit à la vapeur.
Sukiyaki すき焼き
Fines tranches de boeuf et de légumes cuits dans un pot de fer de faible profondeur dans un mélange de sauce soja, de sucre et de mirin.
Yakisoba 焼きそば
Soba (nouille de sarrasin et de blé) sautés avec des morceaux de porc et des légumes et assaisonnés avec de la sauce pour Yakisoba.
Tempura 天ぷら
De fines lamelles de légumes et de fruits de mer légèrement trempé dans de la pâte ensuite brièvement frits dans l’huile bouillante et mangé avec une sauce tentsuyu ou saupoudrés de sel.
Udon うどん
Grosse nouille de farine de blé généralement servit chaud dans une soupe à la sauce soja. Une parfaite combinaison pour manger des Tenpura.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire