dimanche 17 mars 2013

Tokyo Disney Sea

Il est vrai qu'un parc Disney c'est avant tout Américain et pas Japonais. Mais la société Oriental Land Company qui gère les parcs Disney à Tokyo a exigé des américains un parc  complètement inédit qui se veut le plus beau parc à thème du monde.


Le parc est comme tous les autres parcs divisé en plusieurs Lands.

Mediteranean Harbor :
C'est l'entrée du parc, située sous l'hôtel Disney's Hotel Miracosta. L'entrée est conçue comme une ville italienne de la Renaissance en bord de mer. Les boutiques et restaurants occupent le rez-de-chaussée de l'hôtel. Les bâtiments sont de couleur pastel avec des tons rouges, orange, jaunes, bleus, blancs et même verts. De nombreux décors ou ornements agrémentent les murs comme des trompe-l'œil, des stucs, des balcons (vrais et faux) ou des statues.




American Waterfront :
C'est une évocation des grands ports américains au début du xxe siècle. D'un côté se trouve le port de New York, avec ses grands bâtiments, ses nombreux pontons et ses bateaux et de l'autre côté, le port de pêche de Cape Cod. Les deux zones sont séparées par une rivière, le prolongement du lagon de Mediterranean Harbor, qui se poursuit ensuite en tournant vers l'arrière du volcan en aménageant une anse pour le port de pêche de Cape Cod.

Attractions inévitables : Tower of Terror, Toy Story Mania



Mysterious Island :
Cette île volcanique occupe le centre du parc et s'élève à la même hauteur que le château de Cendrillon dans le parc voisin de Tokyo Disneyland. La caldeira du volcan Mont Promotheus accueille les attractions sur le Capitaine Nemo et autres personnages de Jules Verne. À la nuit tombée, l'aspect du volcan depuis l'entrée du parc est impressionnant, et sans égal dans les parcs Disney.

Attractions inévitables : 20 000 leagues under the sea, Journey to the center of the earth



Port Discovery :
C'est la partie futuriste du parc située à gauche derrière le volcan. Le décor ressemble au Discoveryland de Parc Disneyland, avec ses bâtiments dorés, en bronze et en vert (cuivre oxydé). Mais ici c'est un port et l'eau est omniprésente.








Lost River Delta :
C'est l'évocation des jungles d'Amérique Centrale (et non asiatique comme à Adventureland). La rivière longeant les deux parties de ce « port » s'appelle la Rivière Perdue (Lost River ou El Rio Perdido). Un hydravion est même encore posé dessus (Celui d'Indiana Jones?). L'architecture générale est celle des camps d'explorateurs dans la jungle, fait de tôles de bois et autres matériaux de récupération. Les intempéries ont rouillé la plupart des bâtiments qui semblent datés des années 1930-1940.

Attractions inévitables : Indiana Jones Adventure, Raging Spirits


Arabian cost :
C'est le monde arabe avec Aladdin qui est à l'honneur dans cette section à droite derrière le volcan. Le « port » se partage principalement en deux palais orientaux séparés par une petite zone commune longée par la Rivière Perdue et constituée de ruelles et d'une cour intérieure, le marché d'Agrabah. Des fontaines et des escaliers, permettant d'accèder aux étages et coursives des murailles, créent de nombreux lieux de détente.

Attraction inévitable : Sindbad's storybook voyage



Mermaid Lagoon :
Situé juste derrière le volcan, c'est le monde de la petite sirène Ariel. C'est en quelque sorte, le Mickey's Toontown du parc avec en plus un peu de A Bug's Land. Ce port est constitué de plusieurs attractions à l'intérieur d'une grande caverne « sous-marine » du nom de Triton's Kingdom et de deux autres à l'extérieur.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire